VIDEO. Les dix festivals à ne pas rater cet été du côté de Toulouse (ou pas très loin)

MUSIQUE Avec l’été, les festivals sont de retour. A Toulouse, et dans les départements voisins, les amateurs de musique ont l’embarras du choix, entre classique, jazz, rock et même metal

Beatrice Colin

— 

Les festivals sont nombreux autour de Toulouse au cours de l'été.
Les festivals sont nombreux autour de Toulouse au cours de l'été. — Marin Driguez/SIPA

Show devant. Avec l’été revient la saison des festivals. Si on parle beaucoup des Vieilles charrues, des Eurockéennes de Belfort ou un peu plus près, des Déferlantes, le Sud-Ouest ne manque pas de rendez-vous. Dès cette semaine, les amateurs de foules déchaînées (et en sueur) ont rendez-vous à Albi pour Pause Guitare.

Dans l’ex-région Midi-Pyrénées, le festival tarnais signe le début des hostilités musicales avec une programmation tout en décibels, que ce soit avec Shaka Ponk ou Hyphen Hyphen. A quelques lieues de là, Carcassonne enchaîne dans le décor unique de sa cité et avec des incontournables de l'été, comme les trublions de Black Eyed Peas.

Plus à l’Ouest, le Gers n’est pas en reste avec Jazz in Marciac, Tempo Latino ou encore Country in Mirande. 20 Minutes a sélectionné dix rendez-vous à ne pas louper cet été.