«Plus belle la vie»: La comédienne Alix Mahieux est décédée à 95 ans

DISPARITION Ce lundi, «Télé Star» rapporte qu'Alix Mahieux est morte le 25 juin 

F.R.

— 

Alix Mahieux au côté de Francis Boulogne et Laëtitia Milot sur le tournage de «Plus belle la vie» en 2015.
Alix Mahieux au côté de Francis Boulogne et Laëtitia Milot sur le tournage de «Plus belle la vie» en 2015. — Capture d'écran Instagram @laetitiamilotofficiel

Elle était la doyenne du casting de Plus belle la vie. La comédienne Alix Mahieux est décédée le 25 juin, à l’âge de 95 ans, rapporte Télé Star ce lundi. Sa dernière apparition dans le feuilleton quotidien de France 3 remonte à 2015.

Pendant deux ans, elle a tenu le rôle d’Yvette Régnier, la mère du journaliste Etienne Régnier et belle-mère de Mélanie Renato, incarnés respectivement par Francis Boulogne et Laëtitia Milot.

Une carrière entre parenthèses pendant vingt ans

Née en 1923 au Havre, Alix Mahieux a débuté sa carrière au cinéma en 1954 dans Le Grand Jeu de Robert Siodmak. Elle est aussi apparue dans des films tels que Le Charme discret de la bourgeoisie, Les Aventure de Rabbi Jacob ou Le Jouet.

En 1993, après le décès de son mari, le scénariste et réalisateur André Cerf, elle s’était retirée des plateaux de tournage. Elle avait finalement repris sa carrière en 2013, pour jouer dans Plus belle la vie.