«Anima»: Le chanteur de Radiohead Thom Yorke sort un nouvel album solo

MUSIQUE La version numérique du disque a été mise en ligne en pleine nuit et une déclinaison en double album sortira le 19 juillet.

20 Minutes avec agence

— 

Le musicien Thom Yorke
Le musicien Thom Yorke — WENN

« Anima », le dernier album de Thom Yorke, est sorti ce jeudi en version numérique. Il s’agit du troisième disque solo du chanteur de Radiohead, âgé de 50 ans après « The Eraser » en 2006 et « Tomorrow’s Modern Boxes » en 2014.

Mise en ligne dans la nuit, cette version sera suivie de la commercialisation d’un double disque vinyle le 19 juillet prochain, indique FranceInfo. Celle-ci comprendra un titre supplémentaire.

Un court-métrage Netflix en sus

Deux chansons d'« Anima » sont déjà présentes dans un court-métrage d’une quinzaine de minutes réalisé par Paul Thomas Anderson et disponible sur Netflix. Dans cette sorte de clip version longue, on voit Thom Yorke, accompagné de la comédienne italienne Dajana Roncione, avec qui il partage sa vie.

Le film met en scène le chanteur se frayant un chemin dans une foule qui avance dans une direction opposée à la sienne. Le tout dans un environnement « urbain, nu et crépusculaire », adapté à l’ambiance musicale de l’album, selon FranceInfo. « Anima » a été réalisé avec la collaboration du producteur de Radiohead Nigel Godrich.