VIDEO. James Corden bloque une avenue de Paris pour jouer «Les Misérables» et c'est hilarant

HUMOUR Les Parisiens étaient au spectacle mais tous n'ont pas apprécié, semble-t-il

F.R.

— 

James Corden (sur la voiture) mène la séquence Crosswalk the Musical in Paris - Les Misérables».
James Corden (sur la voiture) mène la séquence Crosswalk the Musical in Paris - Les Misérables». — Caputre d'écran The Late Late Show With James Corden

James Corden a inspiré la France avec son «Carpool Karaoké» que Camille Combal a adapté à sa sauce dans sa nouvelle émission Plan C. Le Britannique, connu pour son Late Show sur la chaîne américaine NBC, exportera-t-il également le concept de ses « Crosswalk – The Musical » (« Passage piéton, la comédie musicale » en français) qui consiste à transformer un passage piéton en scène de musical ?

En attendant une éventuelle version tricolore, James Corden a débarqué à Paris avec une troupe de comédiens pour jouer… Les Misérables, en pleine milieu de l’avenue Carnot, à deux pas de la Place de l’Etoile.

Cliché béret-baguette

La vidéo, d’une douzaine de minutes s’amuse des éternels clichés sur les Français, à commencer par le traditionnel combo marinière-béret-baguette, et fonctionne aussi sur les réactions interrogatives, consternées ou amusées des badauds parisiens.

Les comédiens rejouent des scènes clé des Misérables, la comédie musicale à l’affiche depuis des décennies à Londres, sur un passage piéton avec l’Arc de triomphe en toile de fond, alors que les véhicules sont au feu rouge. Le résultat est absurde et hilarant.

L’ensemble fonctionne même auprès du public non-anglophone qui, s’il ne comprendra pas toutes les blagues et jeux de mots, rira sans nul doute du contraste entre les Parisiens blasés et les artistes surexcités.