Fête de la musique: France Inter rendra hommage à Zdar

MEDIAS Alors que Cassius devait participer à l'émission spéciale de France Inter en direct de l'Olympia à l'occasion de la Fête de la musique ce vendredi soir, la radio rendra hommage à Zdar, décédé mercredi

20 Minutes avec AFP

— 

Philippe Cerboneschi, dit Zdar, au Nice Jazz Festival, en juillet 2014.
Philippe Cerboneschi, dit Zdar, au Nice Jazz Festival, en juillet 2014. — BEBERT BRUNO/SIPA

Cette année, la Fête de la musique sera recouverte d’un voile de deuil après le décès accidentel, mercredi, de Philippe Cerboneschi, dit Zdar, l’un des deux membres de Cassius, à l’âge de 52 ans.

Le duo électro devait se produire ce vendredi à l’Olympia, au côté entre autres de Clara Luciani, Jeanne Added et Lomepal, le temps d’une émission spéciale retransmise en direct sur France Inter. L’évenement sera bien diffusé, mais sur le créneau qui aurait dû être celui du passage sur scène de Cassius, la station rendra hommage à l’artiste.

Medley

La soirée, présentée par Rebecca Manzoni et Didier Varrod, s’ouvrira à 20 heures par un hommage à Zdar, pionnier de la French Touch accompagné d’un medley de ses compositions. A la fin des concerts, aux alentours de minuit, France Inter rediffusera une sélection de titres de Cassius enregistrés en live.

Plusieurs radios, à l’instar de Radio Nova, Fip ou encore de la britannique BBC Radio 6, ont également rendu hommage à Zdar en diffusant des playlists de ses compositions. Dreems, le cinquième album de studio de Cassius, est sorti ce vendredi.