Démarrage record pour le film «Murder Mystery» avec Jennifer Aniston et Dany Boon sur Netflix

STREAMING Près de 30,9 millions de personnes ont vu la comédie trois jours après sa sortie

C.Bo.

— 

Le nouveau film d'Adam Sandler bat des records d'audience sur Netflix.
Le nouveau film d'Adam Sandler bat des records d'audience sur Netflix. — Scott Yamano/Netflix

C’est un démarrage en fanfare. En seulement trois jours, la nouvelle comédie de Netflix signée Adam Sandler, Murder Mystery, mise en ligne le 14 juin, a été vue par près de 30,9 millions d’utilisateurs, a révélé la plateforme sur Twitter. Et il s’agit d’un record.

Le film devient ainsi le plus visionné lors d’un premier week-end de diffusion. Un porte-parole de la compagnie a précisé au magazine Variety qu’elle ne prend en compte dans ses vues que les personnes ayant regardé au moins 70 % d’un film.

Des audiences tenues secrètes

Netflix est généralement peu loquace sur les audiences réalisées par ses productions. Elle a cependant récemment dévoilé que le film Triple Frontier a été vu par près de 52 millions de membres lors de ses quatre premières semaines de diffusion et que la série The Umbrella Academyavait attiré 45 millions de personnes quatre semaines après sa sortie.

Murder Mystery met en scène Adam Sandler et Jennifer Aniston, qui jouent un couple accusé à tort du meurtre d’un multimilliardaire lors de leurs vacances en Europe. Un policier d’Interpol, interprété par Dany Boon, se met alors à enquêter sur eux. Adam Sandler a signé un premier contrat de quatre films avec Netflix en 2015, renouvelé en 2017 pour quatre nouveaux films.