Royaume-Uni: Le chanteur Liam Gallagher candidat au poste de Premier ministre

ELECTION L'ex-leader d'Oasis se verrait bien remplacer Theresa May au 10 Downing Street

C.Bo.

— 

Le chanteur britannique Liam Gallagher candidat au poste de Premier ministre (Archives)
Le chanteur britannique Liam Gallagher candidat au poste de Premier ministre (Archives) — Joel C Ryan/AP/SIPA

Un scénario digne d’une série. L’ex-chanteur du groupe Oasis, Liam Gallagher, a fait une annonce plus qu’étonnante sur Twitter : il se déclare candidat au poste de Premier ministre. «Je m’appelle Liam Gallagher, j’ai quatre très beaux enfants, j’ai expérimenté avec la drogue pendant des années, j’ai eu de nombreux numéros 1, maintenant envoyez-moi les clés du 10 Downing Street (le lieu de résidence du Premier ministre au Royaume-Uni) et je vais régler tout ce bazar. Pourquoi moi ? Pourquoi pas», a-t-il écrit sur le réseau social.

Fantasme ou réalité ?

Depuis l’annonce de la démission de Theresa May, en mai, devenue effective le 7 juin, six personnes sont toujours en lice pour la remplacer. Parmi elles, le favori reste pour l’instant Boris Johnson, ancien secrétaire au Foreign Office de May et ex-maire de Londres. L’arrivée de Liam Gallagher au 10 Downing Street révèle donc plutôt de l’imaginaire que du réel, même si la récente élection de Donald Trump aux Etats-Unis laisse la porte ouverte aux fantasmes les plus fous.

Dans la récente série britannique Years and Years, une célébrité un poil spéciale, incarnée par Emma Thompson, arrive également au pouvoir et chamboule toute l’organisation du pays. Le chanteur de Manchester s’en serait-il inspiré ?