Taylor Swift signe un clip engagé pour sa réconciliation avec Katy Perry

RÉCONCILIATION La chanteuse américaine Taylor Swift a dévoilé ce lundi un clip aux couleurs très pop et au message très fort

Clément Rodriguez

— 

Katie Perry, en robe hamburger, et Taylor Swift, en robe frites dans le clip de «You Need To Calm Down».
Katie Perry, en robe hamburger, et Taylor Swift, en robe frites dans le clip de «You Need To Calm Down». — Capture d'écran YouTube UMG-Universal Records

Taylor Swift ne fait jamais les choses à moitié ! La superstar américaine a sorti ce lundi le clip de son titre You Need To Calm Down. Alors que la chanson est une ode à la fierté LGBT, Taylor Swift l’accompagne d’un clip qui est un condensé de pop culture queer. Une vidéo dont la résonance sera d’autant plus forte en ce mois des Fiertés.

Pour accompagner ce titre, c’est une flopée de stars qui fait son apparition. C’est d’abord Laverne Cox, de la série Orange Is the New Black, que l’on voit arroser sa pelouse. Puis les célébrités n’en finissent pas de défiler : Ellen DeGeneres, le cast de Queer Eye, Ciara, RuPaul, Adam Lambert, Jesse Tyler Ferguson, la star de Modern Family, et même Ryan Reynolds.

Une vingtaine de stars dans un seul clip

Plusieurs drag-queens ayant participé à RuPaul’s Drag Race, dont Tatiana, Trinity The Tuck, Jade Jolie, Adore Delano, A’Keria ou Trinity K. Bonet se prêtent également au jeu. Pour l’occasion, elles participent à un concours de « pop queens » et se transforment en Beyoncé, Adele, ou encore Ariana Grande.

Mais le point d’orgue de ce clip, c’est peut-être bien celui de la réconciliation entre deux popstars fâchées depuis bien trop longtemps. Taylor Swift, dans un costume de cornet de frites retrouve Katy Perry, déguisée en hamburger ! Un accoutrement que l’interprète de Teenage Dream avait déjà revêtu lors du MET Gala en mai dernier.

Les raisons de la brouille

Depuis cinq ans, les deux stars se livraient une guerre à couteaux tirés. Si cela pouvait être la faute d’un ex-petit ami commun, John Mayer, il semblerait finalement que ce soit une histoire de chorégraphes qui soit à l’origine de la brouille. Alors qu’ils avaient accepté de faire partie de la tournée de Taylor Swift, certains danseurs de Katy Perry ont finalement été rappelés par cette dernière pour réaliser une autre série de concerts. Leur préférant Katy Perry, les danseurs ont donc laissé tomber Taylor Swift en plein milieu d’une tournée.

Tout cela semble désormais être de l’histoire ancienne. Le clip de Taylor Swift, qui prône la tolérance et la paix, est bien le symbole que les deux chanteuses ont toujours été faites pour s’entendre.