VIDEO. Plastique et paillettes... La finale de l'Eurovision reconstituée en Lego

INSOLITE Ce dimanche, un fan de l'Eurovision a posté sur YouTube un résumé en sept minutes de la finale de l'édition 2019... réalisé avec des Lego

F.R.

— 

La prestation de Bilal Hassani à l'Eurovision 2019... version Lego.
La prestation de Bilal Hassani à l'Eurovision 2019... version Lego. — Capture d'écran YouTube «Lego: Eurovision».

Vous n’en rêviez pas, mais il l’a quand même fait. Un Suédois de 25 ans, Alexandro Kröger Degerfeldt a reconstitué la finale de l’Eurovision 2019 en Lego et a posté le résultat sur YouTube ce dimanche. Les quelque quatre heures de show retransmises dans le monde entier le 18 mai dernier en direct de Tel-Aviv (Israël) sont résumées en sept minutes.

Du numéro d’ouverture à la victoire du Néerlandais Duncan Laurence en passant par la prestation du Français Bilal Hassani et le passage de Madonna, aucun moment fort de l’événement ne manque à l’appel (à l’exception des banderoles pro-palestiennes brandies par le groupe islandais Hatari).

Ce n’est pas la première fois que Alexandro Kröger Degerfeldt, fan du concours musical, reproduit une finale avec le jeu de construction. Sur sa chaîne YouTube LEGO : Eurovision, une dizaine d’autres éditions a eu droit à sa version en plastique, dont celle de 2018, qui a nécessité « plus de 200.000 pièces », comme il l’a raconté au blog ESC Bubble. Qui osera encore dire, après ça, que l’Eurovision ne casse pas des briques.