Marseille: Le street artiste Zest met la Méditerranée en couleurs à travers une exposition qui sent bon l’été

EXPOSITION Le street artiste Zest s’expose jusqu’au 12 juillet à la galerie Art Can à Marseille

A.M.

— 

La Méditerranée est mise à l'honneur à travers des dégradés de bleu et des couleurs plus joyeuses.
La Méditerranée est mise à l'honneur à travers des dégradés de bleu et des couleurs plus joyeuses. — Adrien Max / 20 Minutes
  • Le street artiste Zest s’expose jusqu’au 12 juillet à la galerie Art Can à Marseille.
  • Son exposition «Méditerranée» est une «expo joyeuse qui apporte de la couleur pendant l’été »
  • En amont de l’exposition, l’artiste a réalisé une fresque au Jas de Bouffran, un quartier sensible d’Aix-en-Provence.

Un hommage multicolore. Le street artiste Zest, originaire de Montpellier, s’expose pour la première fois en solo à Marseille, à la galerie Art Can jusqu’au 12 juillet. Il met en avant la Méditerranée, le nom de l'exposition, à travers son savoir-faire, un jeu sur les textures et les couleurs.

Une fresque au Jas de Bouffan

Amoureux du bleu, il travaille les ondes de la mer grâce à un dégradé partant du bleu abyssal au bleu turquoise. Les couleurs du soleil sont bien là, par un jeu de vernis qui permet de dévoiler des couleurs plus chaudes. « C’est une expo joyeuse qui apporte de la couleur pendant l’été », commente Diego Escobar, le directeur de la galerie. Zest sera présent pour l’ouverture de l’exposition, ce jeudi à partir de 19 heures.

La Méditerranée est mise à l'honneur à travers des dégradés de bleu et des couleurs plus joyeuses.
La Méditerranée est mise à l'honneur à travers des dégradés de bleu et des couleurs plus joyeuses. - Adrien Max / 20 Minutes

En amont de l’exposition, l’artiste a réalisé une fresque au Jas de Bouffran, un quartier sensible d’Aix-en-Provence. Afin de sensibiliser les jeunes au graffiti et plus généralement à la culture, il a associé les habitants durant les deux mois de son travail.