L'entrée principale du Hellfest (illustration).
L'entrée principale du Hellfest (illustration). — J-S Evrard

FESTIVAL

Hellfest: Deux semaines avant l'édition 2019, des billets remis en vente

La vente, possible grâce à «plusieurs centaines» d'annulations se déroulera samedi à 13h sur Internet

Moins de trois semaines après le coup d’envoi, l’annonce pourrait plaire à certains des nombreux déçus. Complet depuis octobre, et ce en moins de 2h, le Hellfest va remettre des pass 3 jours en vente, samedi. Il ne s’agit pas de billets supplémentaires mais de places dont les propriétaires ont fait valoir leur option annulation, ne pouvant plus se rendre à l’événement. « La date limite des demandes d’annulation étant atteinte, nous sommes en mesure de remettre en vente des pass et de faire plusieurs centaines d’heureux », indique le festival ce mardi sur sa page Facebook.

« Spéculateurs malhonnêtes »

La vente se déroulera vendredi à 13h sur le site Weezevent. Il ne sera possible d’acheter que deux places par email. « Cette action se révèle être également pour nous une opportunité de couper l’herbe sous le pied aux revendeurs spéculateurs malhonnêtes », indiquent les organisateurs, confrontés depuis plusieurs années au phénomène du marché noir.

Le festival de metal de Clisson se déroulera du 21 au 23 juin. Au total, quelque 54.000 billets doivent être écoulés. Kiss, ZZ top, Slash, Phil Ansemo mais aussi Within Temptation, Sum 41 ou encore les Français de Gojira et Ultra Vomit font partie des têtes d’affiche.