VIDEO. Alain Delon se la joue sentimental dans sa nouvelle chanson «Je n'aime que toi»

MUSIQUE L’acteur a prêté sa voix pour une chanson d’amour écrite par Julia Paris, une parolière de 22 ans

C.W.

— 

Alain Delon se livre dans «Je n'aime que toi».
Alain Delon se livre dans «Je n'aime que toi». — SYSPEO/SIPA

D’acteur à chanteur il n’y a qu’un pas, qu’une fois encore Alain Delon n’a pas hésité à franchir. Comme le rapporte le site du Figaro, le chanteur a prêté sa voix pour une chanson d’amour écrite par Julia Paris, une jeune parolière de 22 ans. Intitulé Je n’aime que toi, ce titre révèle un Alain Delon plus sentimental que jamais (et pas en super grande forme).

Plus de 40 ans après « Paroles, paroles »

« J’aime quand on se retrouve/Quand ta cigarette tremble/J’aime quand tu es jalouse/Des filles sans importance », déclame Alain Delon, en parlant et non en chantant, dans ce titre dans lequel il déclare sa flamme à un mystérieux amour. Publié sur YouTube, le clip dévoile l’acteur lors des séances d’enregistrement, ainsi que Julia Paris dans son propre rôle, en pleine écriture des paroles de cette chanson. Comme l’explique Le Figaro, la jeune femme aurait elle-même sollicité Alain Delon pour lui faire découvrir son travail, l’acteur aurait alors penché pour Je n’aime que toi.

Ce n’est bien entendu pas la première fois que Delon endosse la casquette de chanteur. En 1976, il avait signé aux côtés de Dalida le célèbre duo de Paroles, paroles. Côté cinéma, l’acteur a été récompensé par une Palme d'honneur lors du dernier Festival de Cannes, un prix accompagné d’une polémique dénonçant notamment certains propos sexistes d’Alain Delon.