L'humoriste Patrick Timsit.
L'humoriste Patrick Timsit. — LIONEL URMAN/SIPA

HUMOUR

L'humoriste Patrick Timsit dit «adieu au one man show»

Après Jean-Marie Bigard lundi, l’humoriste met lui aussi un terme à sa carrière solo

Décidément, c’est l’hécatombe dans le monde de l’humour français. Après Jean-Marie Bigard, c’est au tour de Patrick Timsit d’annoncer mettre un terme à sa carrière solo, et dire « adieu au one man show », tel qu’il l’a expliqué à BFMTV.

Une nouvelle carrière dans le théâtre ?

Le dernier spectacle seul en scène de Patrick Timsit aura donc lieu du 26 décembre 2020 au 3 janvier à l’Olympia, les billets sont en vente depuis ce mardi matin. Comme l’explique le site d’info, il s’agira d’un mix d’inédits et d’anciens sketchs. Une fin de carrière solo que l’humoriste aborde avec philosophie. « C’est déjà un miracle, vous retrouvez votre public à chaque nouveau spectacle et ça se passe super bien. Tellement bien qu’on se dit un jour il y aura le spectacle moins bien et là on dira "il est temps de partir". Je préfère saluer et savoir que je salue pour la dernière fois », explique-t-il.

Mais que les fans de Patrick Timsit se rassurent, il ne disparaîtra pas complètement de la circulation, et devraient s’adonner un peu plus au théâtre, où il a plusieurs projets de pièces « comiques ou dramatiques ».