«The Batman»: Robert Pattinson incarnera le super-héros dans le film de Matt Reeves

CINEMA Warner a confirmé son choix de casting ce vendredi

F.R.

— 

Robert Pattinson, au Festival de Cannes, en mai 2019.
Robert Pattinson, au Festival de Cannes, en mai 2019. — David Fisher/REX/SIPA

La rumeur a été confirmée ce vendredi. Robert Pattison se glissera dans la combinaison noir du super-héros pour incarner le rôle-titre de The Batman. Les studios Warner ont signé un contrat avec l’acteur pour le tournage du film qui sera réalisé par Matt Reeves – le réalisateur de Cloverfield et La Planète des singes : L’affrontement.

Selon Variety, la pré-production du long métrage devrait commencer cet été et une sortie sur les écrans américains est d’ores et déjà envisagée pour le 25 juin 2021.

Retour aux blockbusters

En janvier, Ben Affleck qui avait joué Batman dans Batman v. Superman : Dawn of Justice, Suicide Squad et Justice League a annoncé qu’il ne reprendrait pas ce rôle à l’occasion de ce nouveau projet.

Robert Pattinson, 33 ans, retrouvera donc l’univers des blockbusters lui qui, après la sortie du quatrième volet de la saga « Twilight » en 2012 s’était consacré aux films d’auteurs et aux œuvres plus indépendantes. Il a entre autres tourné sous la direction de David Cronenberg (Cosmopolis, Map to the Stars), James Gray (The Lost City of Z) ou Claire Denis (High Life).