«Simetierre»: Leo, le chat «acteur» du film, est mort

AU PARADIS DES CHATS Le félin Leo a fait trembler des millions de spectateurs dans l’adaptation du roman de Stephen King

F.R.

— 

Church, le chat-zombie de «Simetierre».
Church, le chat-zombie de «Simetierre». — Paramount Pictures. All Rights Reserved. / Kerry Hayes

Il est décédé moins de deux mois après la sortie du film. Leo, le chat qui a fait trembler les spectateurs dans Simetierre, à l’affiche des salles françaises depuis le 10 avril, est décédé.

« Il manquera à jamais à ses familles humaines et à poils. Puisse son étoile briller pour toujours », a écrit Kirk Jarrett, son maître, sur le compte Instagram, suivi par 19.700 abonnés, qu’il avait créé à l’effigie de l’animal.

Sur les tapis rouges

De race Maine coon, Leo a été utilisé pour le rôle de Church, le matou de la famille Creed qui emménage dans une nouvelle maison pour leur plus grand malheur. Dans le long-métrage, le félin trépasse et se transforme en mort vivant…

En réalité, quatre chats ont participé au tournage, mais Leo est avec Tonic (qui dispose également d’un compte Instagram) celui qui a été le plus sollicité. C’est lui qui apparaît sur l’affiche américaine du film et que l’on voit dans la bande-annonce lorsque Church devient maléfique, affirmait Kirk Jarrett dans une interview accordée au site AV Club. Il avait aussi foulé les tapis rouges à l’occasion d’avant-premières.