VIDEO. Lyon: Une séance de ciné-karaoké sur Bohemian Rhapsody prévue vendredi

A VOS MICROS Le concept, venu d'Angleterre, débarque pour la première fois à Lyon

C.G.

— 

Freddie Mercury en concert en 1982
Freddie Mercury en concert en 1982 — Graham Wiltshire / Rex /REX/SIPA

Si vous avez toujours rêvé de saisir un micro et de hurler à tue-tête «Show must gon on », le bras levé, ou de susurrer «  We are the champions », la main sur le cœur. Vous adorez monter dans les aigus pour crier « Galiiiiléo » dans votre salle de bains. Ou peut-être, sans l’avouer publiquement, l’idée saugrenue de passer l'aspirateur, juché sur des talons aiguilles et vêtu d'une jupe de cuir, vous a déjà traversé l’esprit…

Vendredi soir, le cinéma Pathé Bellecour accueille une séance de cinéma-karaoké autour du film Bohemian Rhapsody, retraçant la vie de Freddie Mercury, le chanteur du groupe Queen.

Casser les codes de la projection classique

La projection, organisée par la société Ecran Pop, débutera à 20h30. Le concept provient d’une tradition anglo-saxonne et casse ainsi les codes d’une projection traditionnelle. Vous l’aurez compris, le but cette fois, c’est de faire le plus de bruit possible.

Il vous en coûtera toutefois plus cher qu’une place de ciné puisqu’il faudra compter 18,50 euros l’entrée. Un quiz géant et un concours de costumes seront organisés juste avant la séance.