«Game of Thrones»: «C’est irrespectueux», déplore Sophie Turner à propos de la pétition

DÉCEPTION L’interprète de Sansa a exprimé son regret face au million de fans qui a signé la pétition pour refaire la saison 8

Clément Rodriguez

— 

Sophie Turner (Sansa Stark) dans la dernière saison de «Game of Thrones».
Sophie Turner (Sansa Stark) dans la dernière saison de «Game of Thrones». — HBO

La colère d’une Stark. Sophie Turner, qui interprète le rôle de Sansa dans Game of Thrones, n’a visiblement pas apprécié la pétition qui circule depuis quelques jours sur Internet. Il y a deux semaines, un certain Dylan s’est plaint à HBO de « l’incompétence des scénaristes » de la série et il a été rejoint par près de 1,5 million de personnes à l’heure actuelle.

 

Dans une interview accordée au New York Times, l’actrice avoue ne pas être surprise par les réactions négatives des fans car « les gens ont toujours leurs propres idées sur la manière dont un programme doit finir, et quand ça ne va pas dans leur sens, ils commencent à se plaindre et à se rebeller » explique-t-elle.

« C’est juste irrespectueux »

« Les pétitions de ce genre sont irrespectueuses envers l’équipe, les scénaristes et les réalisateurs qui ont travaillé sans relâche pendant dix ans et pendant onze mois en ce qui concerne la dernière saison », se désole Sophie Turner. « On a tourné environ cinquante nuits. Il y a plein de gens qui ont travaillé tellement, tellement dur cette saison, et le fait que des personnes dénigrent cela sous prétexte que ce n’est pas ce qu’ils voulaient, c’est juste irrespectueux », reproche-t-elle.

Les propos de l’interprète de Sansa Stark ne semblent pas arrêter les fans de Game of Thrones qui continuent à relayer en masse la pétition qui dépassera prochainement 1,5 million de signatures.