Surprise! Le nouvel album de Nekfeu sera projeté au cinéma le 6 juin (en séance unique)

HIP-HOP Ce nouveau projet hybride s’intitulera Les étoiles vagabondes

Clio Weickert

— 

Le rappeur Nekfeu.
Le rappeur Nekfeu. — Matteo Ciambelli / Sipa P/SIPA

Avec toutes ces histoires de Tour Eiffel et de  live intergalactique, PNL nous aurait presque fait oublier les autres joueurs du rap game. Et pourtant, s’il y en a bien un qui sait tout aussi bien créer l’événement, c’est Nekfeu. Pour preuve, mardi, le rappeur a dévoilé que son prochain album -l’un des projets musicaux les plus attendus de l’année-, sortira le 6 juin prochain… au cinéma.

Un album ET un documentaire ?

C’est sur les réseaux sociaux que Nekfeu a annoncé la grande nouvelle. Le plan ? Si l’événement reste mystérieux, on peut comprendre que le nouvel album du rappeur, Les étoiles vagabondes, sera dévoilé le jeudi 6 lors d’une séance unique au cinéma, avant le lancement officiel le lendemain. Comme le précise booska-p.com, un documentaire réalisé par le rappeur lui-même ainsi que par Syrine Boulanouar, accompagnera l’album. Le pitch ? « Quand deux étoiles sont trop proches et que l’une d’elles explose en supernova, il arrive qu’elle condamne l’autre étoile à errer sans trajectoire dans l’univers. On les appelle les étoiles vagabondes ». Le mystère reste donc entier.

Ce n’est pas la première fois que Nekfeu crée la surprise. Avant cela, il avait pris de court son public lors d’un concert événement à Bercy en décembre 2016, en annonçant la sortie de l’album Cyborg, mis en ligne dans la foulée sur les plateformes de téléchargement. Dans une industrie aussi dense que celle du rap, il faut savoir se démarquer, et dans cette discipline Nekfeu n’a rien à envier à PNL.