«Ma maladie m'enferme dans la solitude»... Catherine Laborde se confie dans une interview

SANTE L’ancienne présentatrice de TF1 avait parlé de son combat contre la maladie de Parkinson il y a quelques mois

L.B.

— 

Catherine Laborde s'engage aux côtés d'Emmanuel Macron.
Catherine Laborde s'engage aux côtés d'Emmanuel Macron. — TF1

Catherine Laborde a donné de ses nouvelles à l’occasion de son 68e anniversaire. L’ancienne présentatrice de TF1  avait parlé de son combat contre la maladie de Parkinson il y a quelques mois, elle revient sur sa santé dans une interview auprès de Télé Loisirs diffusée mercredi.

« Aujourd’hui, au moment où je vous parle, je vais plutôt bien, a-t-elle confié. Mais ma maladie est très imprévisible. Mon état peut changer d’une heure à l’autre. Cette maladie entraîne de nombreux problèmes physiques et psychologiques. C’est difficile de vivre avec elle. Elle m’enferme terriblement dans la solitude. C’est une sorte de vieillesse prématurée ».

L’ex-présentatrice s’était confiée dans l’émission « Sept à huit », diffusée au mois d’octobre. Elle avait expliqué de manière poignante la mémoire « qui flanche bêtement » ou la « défaite » ressentie en s’apercevant qu’elle ne peut plus accomplir certains gestes du quotidien. « Je ne pouvais pas imaginer un jour ne plus faire de vélo. Dès que je monte sur un vélo, je n’ai plus le sens de l’orientation, le sens de l’équilibre. »