Uno, Monopoly, bataille corse, etc... Quelles sont vos règles inventées préférées pour les jeux de société?

JEUX DE SOCIETE L'éditeur du jeu Uno a créé une véritable petite révolution en rappelant qu'il était interdit de poser une carte +2 ou +4 quand le joueur précédent vient d'en poser une

Charlotte Murat

— 

Une bataille de Uno.
Une bataille de Uno. — elPadawan/Flickr

Il a suffi d’un simple tweet pour bouleverser des milliers de joueurs. Selon l’éditeur du célèbre jeu Uno, si un joueur pose une carte +2 ou +4, il n’est pas possible pour le joueur suivant de poser à son tour un +2 ou un +4. Il doit piocher les cartes, point.

 

Une révolution. Et la constitution de deux camps : ceux qui jouent en suivant scrupuleusement les règles instaurées par les éditeurs de jeux et ceux qui préfèrent ajouter leur petite touche personnelle, inventer des règles en plus pour pimenter le jeu. C’est à cette deuxième catégorie que nous nous adressons.

>> Quelles sont vos règles inventées préférées pour les jeux de société ? Les avez-vous inventées vous-mêmes ou sont-elles le résultat d’une longue tradition familiale ou amicale ? Les imposez-vous lorsque vous jouez avec des gens qui ne les connaissent pas ? Comment réagissent-ils ?

Vous pouvez tout nous raconter en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.