«Rocket Raccoon»: Des fans interpellent Marvel pour aider son co-créateur devenu paraplégique

SOLIDARITE Une cagnotte a été ouverte pour aider financièrement le frère de Bill Mantlo, le co-créateur de Rocket Raccoon, devenu paraplégique il y a près de trente ans

20 Minutes avec agence

— 

Rocket Raccoon, personnage des « Gardiens de la Galaxie ».
Rocket Raccoon, personnage des « Gardiens de la Galaxie ». — Capture d'écran YouTube / Marvel FR

Avec la sortie d’Avengers Endgame, Marvel réalise de juteux profits. Mais certains fans sont préoccupés. Ils ont interpellé le studio américain sur les réseaux sociaux pour qu’il vienne en aide au co-créateur de Rocket Raccoon, personnage des Gardiens de la Galaxie.

« Peut-être qu’après avoir gagné plus d’un milliard de dollars ce week-end, vous pourriez vous occuper des factures médicales du créateur de Rocket Raccoon, Bill Mantlo » peut-on lire sur un poste Twitter repéré par BFMTV.

89.000 euros de dettes

Âgé de 67 ans, le scénariste est devenu paraplégique après un accident de la route en 1992. Depuis, il est pris en charge par son frère. Mais les soins lui coûtent une fortune. Celui-ci a lancé une cagnotte en ligne le 17 avril dernier, qui a déjà permis de récolter 58.000 dollars (51.000 euros). « Aussi embarrassant et humiliant que cela puisse être, j’ai maintenant besoin d’une aide sérieuse », écrit ainsi Michael Mantlo, qui précise être endetté de près de 100.000 dollars (89.000 euros).

Après avoir expliqué que Marvel aidait déjà Bill, Joe Quesada, scénariste et éditeur du studio, a répondu aux interrogations des fans sur Twitter : « Si vous lisez le texte qui présente la campagne, vous vous rendrez compte qu’elle ne porte pas sur la santé de Bill, mais invite à aider son frère Mike, un véritable super-héros qui n’a cessé de rendre la vie de Bill la plus agréable possible. J’invite les fans de Marvel à participer autant que possible à la cagnotte ».