Eurovision 2019: Emilie Satt, du duo Madame Monsieur, sera choriste de Bilal Hassani

EXCLU «20 MINUTES» La chanteuse donnera à nouveau de la voix à l'Eurovision cette année, cette fois-ci pour Bilal Hassani avec qui elle a coécrit la chanson « Roi »

Fabien Randanne

— 

Emilie Satt, du duo Madame Monsieur, lors d'un concert à Antibes, en juillet 2018.
Emilie Satt, du duo Madame Monsieur, lors d'un concert à Antibes, en juillet 2018. — SYSPEO/SIPA

Madame Monsieur de retour à l’Eurovision ! Un an après avoir représenté la France au concours avec la chanson Mercy, le duo sera à Tel-Aviv (Israël) pour encourager  Bilal Hassani, le candidat tricolore en lice lors de la finale du 18 mai.

Emilie Satt, la moitié féminine de Madame Monsieur a même été embauchée comme choriste. « Il y avait la possibilité d’ajouter une voix aux chœurs, dans les aigus », précise la chanteuse à 20 Minutes.

« La suite logique de l’histoire »

« Et puis on se sent un peu responsables parce que c’est nous qui avons mis Bilal là-dedans, poursuit-elle. Donc le fait d’être avec lui pour le soutenir, c’est un peu la suite logique de l’histoire. »

C’est en effet avec Madame Monsieur, qu’il a rencontré en septembre sur le tournage de Together pour M6, que Bilal Hassani a donné naissance à la chanson Roi avec laquelle il sera en lice en finale de l’Eurovision le 18 mai. Le duo est également derrière la majorité des quinze titres de son album, Kingdom, sorti fin avril.

« J’espère être à la hauteur, sourit Emilie Satt. En tout cas, je suis sûre que je vais beaucoup moins stresser en étant dans l’action qu’en l’observant depuis la salle ou un écran ».

Bilal Hassani effectuera sa première répétition sur la scène de l'Eurovision ce vendredi après-midi. 

Mesdames et messieurs les membres du jury

Les noms des membres du jury professionnel français de l'Eurovision 2019 ont été révélés la semaine dernière. Ce jury sera composé du directeur de casting (The Voice, Destination Eurovision...) Bruno Berberes - qui fut par ailleurs chef de la délégation française de l'Eurovision de 2002 à 2012 -, de la journaliste de LCI Bintily Diallo, de Lionel Maurel (ex-producteur artistique de Destination Eurovision), du producteur musical Mohamed Zayana et de la chanteuse Delphine Elbé. Ils voteront pour départager les candidats de la première demi-finale, retransmise en directe le 14 mai sur France 4, et de la finale du 18 mai, diffusée sur France 2. Les votes des jurys professionnels comptent pour 50% dans le résultat final de l'Eurovision, les 50% restants étant constitués des suffrages des téléspectateurs.