Lyon: Des trésors de l'Opéra pour votre dressing

VENTE L’Opéra de Lyon vendra samedi au grand public 3.000 costumes et accessoires

C.G.

— 

L'Opéra de Lyon vendra samedi 3.000 costumes et accessoires que ses artisans ont confectionné pour d'anciennes productions.
L'Opéra de Lyon vendra samedi 3.000 costumes et accessoires que ses artisans ont confectionné pour d'anciennes productions. — Opéra de Lyon

Vous vous êtes parfois imaginé en train de danser à la cour de Versailles, de croiser le fer avec des mousquetaires, de porter une armure de chevalier ? Vous envisagez d’apporter un peu d’originalité à votre garde-robe ou vous cherchez tout simplement un déguisement pour votre prochaine soirée à thème ? L'Opéra de Lyon vide ses placards et solde une partie de ses trésors en organisant samedi une vente exceptionnelle à destination du grand public.

L'Opéra de Lyon déstocke et vendra samedi 27 avril, 3.000 costumes et accessoires.
L'Opéra de Lyon déstocke et vendra samedi 27 avril, 3.000 costumes et accessoires. - Opéra de Lyon

Au total, 3.000 costumes et accessoires seront proposés à l’achat. Dont des objets parfois insolites comme des costumes d’insecte. Mais aussi des vêtements plus « classiques », confectionnés pour des opéras contemporains.

«Chaque saison, plusieurs milliers de costumes sont fabriqués par une équipe d’artisans aux savoir-faire sans pareil », indique l’établissement. Ces vêtements brodés, patinés, ajustés, seront vendus à des prix parfois très réduits. Ils iront de 20 centimes à 100 euros.

L'Opéra de Lyon déstocke et vendra samedi 27 avril, 3.000 pièces et accessoires.
L'Opéra de Lyon déstocke et vendra samedi 27 avril, 3.000 pièces et accessoires. - Opéra de Lyon

La vente se déroulera de 10h à 18h à Corbas dans les stocks de l’Opéra de Lyon au 15 avenue du 24 août 1944. L’opération s’est déjà déroulée en 2017.