Incendie à Notre-Dame de Paris: Une pétition pour le retour de la comédie musicale

RECONSTRUCTION Une internaute a lancé une pétition en ligne pour que la troupe d’artistes de la comédie musicale de 1998 se reforme le temps d’un concert en faveur de la reconstruction de la cathédrale Notre Dame de Paris

A.D.

— 

Garou, Patrick Fiori et Hélène Ségara dans la comédie musicale «Notre Dame de Paris».
Garou, Patrick Fiori et Hélène Ségara dans la comédie musicale «Notre Dame de Paris». — MORRIS RAYMOND/SIPA

Réunir Garou, Julie Zénati, Patrick Fiori et Hélène Ségara, le temps d’un concert au profit de la reconstruction de Notre-Dame de Paris ?  Une pétition en ligne demande que la troupe de la comédie musicale Notre-Dame de Paris se reforme le temps d’un concert en faveur de la cathédrale dévastée par un incendie lundi soir.

« Je souhaite que vous vous joigniez à moi pour demander au casting (…) de la comédie musicale Notre-Dame de Paris d’organiser un grand concert de solidarité dont les bénéfices seront tous reversés à l’effort de reconstruction », explique Anaïs Bourg, l’internaute qui a lancé la pétition, sur le site Change.org.

Déjà presque 100.000 signataires

Luc Plamondon, le producteur et parolier canadien à l’origine de la comédie musicale qui a connu un immense succès à la toute fin des années 1990, se dit « évidemment partant » auprès de 20 Minutes Suisse. Quand Hélène Ségara écrit sur Twitter qu’elle « ne peut y croire », Garou s’émeut : « Notre berceau parisien se consume… Ce pilier de la foi, de l’architecture et de l’inspiration de temps de gens, d’artistes, de siècles… C’est les cloches que je sonne pour la maison de mon Quasimodo. Je suis triste ».

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le compteur dépasse les 90.000 signatures. Alors, bientôt « le temps des cathédrales » ?