Emilia Clarke, a.k.a Daenerys dans «GoT», partage les photos de son hospitalisation après ses AVC

SANTE Elle a été hospitalisée pour la première fois en 2011, puis deux ans après

L.B.

— 

Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) dans la saison 7 de Game of Thrones
Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) dans la saison 7 de Game of Thrones — HBO

Emilia Clarke est revenue sur son hospitalisation et sur les accidents vasculaires cérébraux (AVC) dans l’émission américaine CBS This Morning, dimanche. A quelques jours de la diffusion de l’ultime saison de Game of Thrones sur HBO, la célèbre interprète de Daenerys Targaryen a dévoilé des clichés de son séjour à l’hôpital.

Après avoir tourné la première saison de la série à succès, la jeune actrice confie à la présentatrice cette expérience à la salle de gym où elle a vécu une « douleur atroce ». « Comme si un élastique s’était rompu dans ma tête et très vite j’ai compris que je ne pouvais plus tenir debout, ni marcher. A ce moment, j’ai compris que j’avais une lésion cérébrale ». Soignée à temps, Emilia Clarke a pu tourner la saison 2 de la série.

Deux ans après ce premier accident, la jeune femme est à nouveau hospitalisée. « Cette fois-ci, une partie de mon cerveau est morte, si une partie de votre cerveau est privée de sang pendant une minute, elle ne fonctionnera plus. C’est comme un court-circuit », a-t-elle expliqué avant d’évoquer sa peur de ne plus être capable de jouer la comédie.