Festival de Cannes: Edouard Baer va remettre le costume de maître de cérémonie

FESTIVAL En attendant de le retrouver à Cannes, il sera de retour sur scène à la mi-avril au théâtre

L.B. avec AFP

— 

Edouard Baer, comédien, au Festival de Cannes le 8 mai 2018
Edouard Baer, comédien, au Festival de Cannes le 8 mai 2018 — NIVIERE/VILLARD/SIPA

C’est reparti pour un tour. Edouard Baer reprend le rôle de maître de cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes le 14 mai prochain. Selon Le Parisien, le comédien, qui a déjà officié en tant que maître de cérémonie en 2008, 2009 et l’année dernière, reprendrait le chemin de la Croisette cette année. « Comme l’an dernier, je n’aurai pas d’auteurs. Je vais m’inspirer de mon spectacle », a confié Edouard Baer au quotidien.

Un « génie de la digression »

En attendant de le retrouver à Cannes, il sera de retour sur scène à la mi-avril au Théâtre Antoine, où il campera des caractères multiples de Casanova à Romain Gary. Scénariste, réalisateur et auteur de pièces de théâtre, Edouard Baer interprétera à partir du 18 avril Les Élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce, a annoncé le théâtre. Christophe Meynet est également au casting.

Edouard Baer anime depuis septembre dernier une émission chaque dimanche soir sur France Inter. Qualifié par la radio de « génie de la digression » et de « remède anti-déprime », Edouard Baer officie depuis le Belair, bar installé dans la Maison de la Radio, ainsi que dans des cafés en régions.