Conçue par Ieoh Ming Pei, la pyramide du Louvre a 30 ans.
Conçue par Ieoh Ming Pei, la pyramide du Louvre a 30 ans. — ALFRED/SIPA

CONCOURS

Airbnb et le musée du Louvre organisent un jeu concours pour les 30 ans de la pyramide

Dormir à la belle étoile c’est bien. Sous la pyramide du Louvre, c’est mieux

Airbnb, en association avec le musée du Louvre, a annoncé sur ses réseaux sociaux le lancement d’un jeu concours auquel les voyageurs du monde entier peuvent participer. Lancé à l’occasion du trentième anniversaire de la pyramide du Louvre, il offrira au gagnant, une nuit de rêve…

Mona Lisa et la Venus de Milo pour colocotaires

Après avoir offert un séjour dans les catacombes pour Halloween en 2015, Airbnb propose donc de dormir au sommet de  ’édifice construit par Ieoh Ming Pei, le 30 avril dans la pyramide. Mais ce n’est pas tout.

Au cours de leur soirée mémorable, les deux chanceux (un.e gagnant.e et son invité.e) auront l’honneur de visiter le musée lorsque ses portes sont closes au public, accompagnés d’un guide VIP. L’apéritif sera servi dans un salon éphémère installé face à la Joconde puis le dîner sera dressé sur une table aux pieds de la Vénus de Milo. La soirée s’achèvera par un concert intimiste donné dans les appartements Napoléon III.

Un concours de poésie

Pour tenter de remporter ce moment inoubliable, il vous faudra maîtriser l’art des mots et dégainer votre plus belle plume ! En effet, Airbnb et le musée du Louvre réclament de vous une magnifique déclaration d’amour à La Joconde. Le jury est composé de représentants du Louvre.

Attention, vous n’avez que jusqu’au vendredi 12 avril, 23h59 pour participer en vous connectant et remplissant ce formulaire.