Lorde rendra hommage aux victimes de l'attentat de Christchurch sur scène

CONCERT Tous les bénéfices du concert iront aux victimes de l'attaque terroriste

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Lorde
La chanteuse Lorde — WENN

Comme de nombreux Néo-zélandais, Lorde a été profondément choquée par l’attaque terroriste contre les deux mosquées de Christchurch. La chanteuse refuse donc de rester passive et a décidé de s’impliquer en participant au concert caritatif You Are Us/Aroha Nui, qui aura lieu le 17 avril prochain dans la ville frappée par l’attentat.

Tous les profits du concert seront reversés aux familles des 50 victimes qui ont péri sous les balles d’un suprémaciste blanc.

Du beau monde

Lorde ne sera pas la seule star à l’affiche de ce concert géant, puisque certains des artistes les plus populaires du pays seront également sur place, parmi lesquels Fat Freddy’s Drop, Bic Runga, Marlon Williams ou encore Anika Moa. « L’impact sur les communautés musulmanes a été énorme et elles auront besoin de notre soutien constant pour très longtemps », a indiqué la maire de Christchurch, Lianne Dalzie, dans un communiqué.

Un autre concert caritatif aura lieu à Auckland, la capitale Néo-Zélandaise, le 13 avril, mais sans la présence de Lorde.