MHD: Le concert à Bercy du rappeur toujours incarcéré a été annulé

JUSTICE Le rappeur devait tenir un grand concert à l’AccorHotels Arena le 29 mars prochain

C.W.

— 

Le concert à Paris Bercy de MHD a été annulé.
Le concert à Paris Bercy de MHD a été annulé. — FMB/WENN.COM/SIPA

Annulations en série pour la tournée de MHD. Lundi, l’AccorHotels Arena où le rappeur devait donner un grand concert le 29 mars prochain, a annoncé la suppression de cette date. « Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le concert de MHD du vendredi 29 mars 2019 à l’AccorHotels Arena est malheureusement annulé. Les billets sont remboursables dans les points de vente où ils ont été achetés », a expliqué la salle de concert.

Comme le rapporte le site du Figaro, d’autres salles ont suivi le pas, les concerts de Lyon, Strasbourg, Dijon et Bruxelles n’auront pas lieu, tout comme Nantes et Rennes en avril. De même, MHD ne participera pas au festival Europavox à Clermont-Ferrand en juin.

 

Maintenu en détention provisoire depuis janvier

Pour rappel, le rappeur est maintenu en détention provisoire depuis janvier dernier, après avoir été mis en examen pour « homicide volontaire », dans l’enquête sur l’agression mortelle d’un jeune en juillet lors d’une rixe entre bandes à Paris. Selon son avocate, MHD « conteste toute implication dans cette rixe » survenue le 6 juillet, « sa présence sur le lieu des faits n’étant pas avérée ». Elle avait annoncé qu’elle ferait appel de son placement en détention provisoire, au regard notamment de ses « garanties de représentation » et de l'« absence d’antécédent judiciaire », selon un communiqué.