Eurovision: Voici la chanson avec laquelle le DJ Darude représentera la Finlande

MUSIQUE Le célèbre auteur de « Sandstorm » concourra en mai à Tel-Aviv avec « Look Away », chantée par Sebastian Rejman

F.R.

— 

Darude et Sebastian Rejman, candidats de la Finlande à l'Eurovision 2019.
Darude et Sebastian Rejman, candidats de la Finlande à l'Eurovision 2019. — Emmi Korhonen / Lehtikuva / AFP

Fin janvier, Yle, la télévision publique finlandaise avait annoncé que Darude représenterait la Finlande à l’Eurovision à Tel Aviv (Israël). On savait aussi que le célèbre DJ à qui l’on doit le tube Sandstorm, collaborerait avec Sebastian Rejman, le chanteur du groupe The Giant Leap. Il ne restait plus qu’à choisir la chanson. C’est chose faite depuis samedi. Les téléspectateurs avaient le choix entre trois morceaux : Superman, Look Away et Release Me.

Look Away est arrivée en tête aussi bien du côté des votes du public que du côté du jury professionnel. Le texte, écrit par Sebastian Rejman, évoque l’angoisse d’un monde qui va mal.

Demi-finale

Cette chanson sera en lice lors de la première demi-finale de l’Eurovision, le 14 mai. Elle affrontera celles de seize autres pays, dont le Portugal, la Belgique et l’Australie lors d’un show en direct qui sera retransmis sur France 2 et à l’issue duquel les téléspectateurs français pourront voter. Les dix morceaux les plus plébiscités seront qualifiés pour la finale du 18 mai.