Lyon: Des bouquins dispersés dans les trams à l'occasion de la Fête du livre de Bron

LITTERATURE En amont de la Fête du livre de Bron, des centaines de livres vont être mises à disposition des passagers de certaines lignes de tram ces jeudi et vendredi

E.F.

— 

Illustration d'un livre.
Illustration d'un livre. — E. Frisullo / 20 Minutes

A feuilleter, regarder ou à dévorer. Ces jeudi et vendredi, cinq cents livres vont être dispersés dans les rames des lignes de tramways T2 et T5 par les TCL à Lyon, dans le cadre de la Fête du livre de Bron, organisée du 6 au 10 mars.

Ce bookcrossing,​ auquel sont désormais habitués les usagers des trams à l’approche de cet événement culturel, a été imaginé pour « libérer » les livres et « véhiculer l’art de la littérature dans les transports », précise Keolis, gestionnaire du réseau de transports en commun.

Des auteurs accueillis à Bron ces dernières années

Les centaines d’ouvrages mises à disposition du public sont issues de la bibliographie des auteurs présents ces dernières années à la Fête du livre. Les romans, recueils de poésie et de nouvelles proposés pourront être parcourus le temps d’un trajet, regardés ou emporter pour être ensuite échangés, conservés ou transmis, selon les envies du lecteur.

La Fête du livre de Bron, présentée comme un festival des littératures contemporaines, est organisée à l’hippodrome de Parilly et dans différents lieux partenaires.

Les Passeurs de livres espèrent libérer la lecture