Brit Awards: Beyoncé et Jay-Z posent devant la «reine» Meghan Markle

MUSIQUE Le couple américain a envoyé une vidéo de remerciements riche en symboles

Fabien Randanne

— 

Beyoncé et Jay-Z devant un portrait de Meghan Markle dans leur vidéo de remerciements pour les Brit Awards 2019.
Beyoncé et Jay-Z devant un portrait de Meghan Markle dans leur vidéo de remerciements pour les Brit Awards 2019. — Capture d'écran Twitter @BRITs

Meghan Markle en reine… C’est l’une des images fortes de la cérémonie des Brit Awards qui se tenaient mercredi soir à l’O2 Arena de Londres. Récompensé du trophée du meilleur groupe international pour son album Everything is Love, le duo The Carters – autrement dit Beyoncé et Jay-Z – n’a pas fait le déplacement mais a enregistré une vidéo de remerciements. Le couple pose ainsi devant un portrait de la Duchesse de Sussex qui avait des airs de reine…

Ce clin d’oeil au clip d’Apeshit, tourné au Louvre, est aussi très symbolique en ce mois de février, désigné aux Etats-Unis comme le « mois de l’histoire des noirs ». « Nous nous prosternons devant l’une de nos Mona [allusion à Mona Lisa alias « Le Joconde »] à la peau noire », a écrit Beyoncé sur son compte Instagram avant de féliciter Meghan Markle pour sa grossesse et de lui souhaiter « beaucoup de bonheur ».