La tournée holographique d'Amy Winehouse est reportée

MUSIQUE Les promoteurs disent avoir rencontré «des difficultés techniques»

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse défunte Amy Winehouse
La chanteuse défunte Amy Winehouse — WENN

Bonne ou mauvaise nouvelle pour les fans d'Amy Winehouse, mais la tournée holographique, annoncée en octobre dernier, est reportée jusqu’à nouvel ordre. BASE Hologram, la société à l’origine du projet, vient de le confirmer.

« Nous avons rencontré des difficultés et des sensibilités uniques en tentant de développer (…) ce spectacle. Nous mettons la tournée en suspens jusqu’à ce que nous déterminions le meilleur chemin pour mettre en place une production spectaculaire qui honorerait dignement la mémoire d’Amy », a expliqué BASE dans un communiqué publié sur Twitter.

Tournée controversée

La tournée prévoyait, outre la présence d’un hologramme d’Amy Winehouse, un groupe live, plusieurs chanteurs et des effets de mise en scène spectaculaires. Le but était également de lever des fonds pour la Amy Winehouse Foundation, qui aide les jeunes victimes de la drogue et de l’alcool à se reconstruire.

Le père de la chanteuse, Mitch, avait choisi d’ignorer les critiques et de donner son autorisation pour que cette tournée, très controversée, soit mise en place. Amy Winehouse est décédée en 2011 d’une overdose d’alcool.