«Star Wars»: les créateurs de «Game of Thrones» préparent une nouvelle trilogie

CINEMA On en sait (un tout petit peu) plus sur la saga commandée aux créateurs de « GoT », D.B. Weiss et David Benioff

E.C.

— 

Alden Ehrenreich dans Solo: A Star Wars Story.
Alden Ehrenreich dans Solo: A Star Wars Story. — Disney France

Ces deux mondes semblent à des années-lumière l’un de l’autre… Enfin, en apparence seulement ! Car d’une saga à l’autre, il n’y a qu’un pas, que s’apprêtent à franchir les co-créateurs de la série Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss.

L’année dernière, LucasFilm avait annoncé que les deux comparses planchaient sur un univers Star Wars distinct de la saga Skywalker, mais peu de détails avaient filtré. On sait désormais qu’il s’agit d’une trilogie. Le directeur des programmes de HBO, Casey Bloys, a vendu la mèche dans une interview donnée au site TV Line, pour expliquer le retard des deux comparses sur la série Confederate produite par la chaîne américaine. « Ce retard est lié au fait qu’on leur a proposé de faire trois films, explique-t-il. Dan et David sont en train d’achever la dernière saison [de Game of Thrones] et vont ensuite s’atteler à Star Wars. Quand ils en auront terminé, je suppose que nous les retrouverons [sur la série Confederate]. »

Six films Star Wars

Une toute petite goutte d’information dans la galaxie certes, mais de quoi attiser un peu plus la curiosité des fans et des foules. Et pour ceux qui sont perdus entre les différents épisodes et spin-offs de la franchise, cela signifie qu’après la sortie de Star Wars : Episode IX  de J.J. Abrams en décembre 2019, on peut s’attendre à six films Star Wars ces prochaines années. De son côté, Rian Johnson, qui a déjà réalisé  Star Wars : Les Derniers Jedi en 2017 préparerait lui aussi une autre trilogie.