Johnny Hallyday: Des albums et des documentaires inédits sont en projet

MUSIQUE Le manager de Johnny, Sébastien Farran, travaille actuellement avec Laeticia Hallyday sur plusieurs sorties d'albums et documentaires inédits

Emma Ferrand

— 

Johnny et Laeticia Hallyday lors de la 17ème édition des Costume Designers Guild Awards à Los Angeles, en février 2015
Johnny et Laeticia Hallyday lors de la 17ème édition des Costume Designers Guild Awards à Los Angeles, en février 2015 — Wenn

Johnny restera à jamais gravé dans le cœur des Français. Et pour qu’ils ne l’oublient pas, Sébastien Farran et Laeticia ont eu comme idée de continuer de faire vivre sa musique. Si l’album posthume Mon pays c'est l'amour a rencontré un franc succès en octobre dernier avec 1,7 million d’exemplaires vendus, le manager de la rock star et son épouse ont d’autres projets.

Avec les maisons de disques Warner, Universal et Sony, ils travaillent à sortir des albums inédits, ainsi que de nouveaux documentaires. Le 22 février prochain, Universal sortira un vinyle de 25 cm de la reprise du chanteur Hey Joe de Jimi Hendrix. S’en suivra le 29 mars un coffret de l’année 1967 avec son album, et son Olympia.

Des enregistrements inédits

« Je ne connais pas de chansons inconnues de Johnny, mais il y a beaucoup d’enregistrements inédits, a indiqué Sébastien Farran au Parisien. On a par exemple retrouvé chez Universal des bandes avec un orchestre symphonique enregistrées au moment des Stade de France 1998. Il y a aussi Bercy 2003, les Vieilles Charrues 2006… »

L’équipe a également pour projet de réaliser un film sur la tournée américaine de 2014 du rockeur, un sur son road-trip de 2016, mais aussi des documentaires avec des images personnelles de Laeticia.

Et cerise sur le gâteau : Sébastien Farran prépare également un site Internet en mémoire de la star, et rêverait de créer un spectacle hommage. Pour le plus grand bonheur des fans de Johnny.