Franck Ocean assure que son album «Endless» ne sera pas disponible en streaming
MUSIQUE L’album de 2016 était initialement sorti sous la forme d’un clip de 46 minutes sur Apple Music…
Frank Ocean n’aura pas tardé à répondre à Billboard qui assurait, il y a une semaine, que l’album Endless allait enfin apparaître sur les plateformes de streaming.
« Fake News », a tout simplement commenté l’artiste sur Instagram.
Voilà pourtant une information qui aurait ravi les fans du chanteur qui attendent un successeur à l’album Blonde depuis deux ans. En 2018, Frank Ocean n’aura sorti qu’un single, une reprise de Moon River, quand Blonde nous ramène à août 2016.
Marée basse pour Frank Ocean
Il faut dire qu’à l’origine, Frank Ocean avait décidé de sortir Endless sous la forme d’un clip de 46 minutes sur Apple Music. Paru la même année que Blonde, l’initiative apparaissait comme un pied de nez fait à Def Jam, la maison de disques de l’artiste à qui il devait encore deux albums.
Le but affiché de Frank Ocean était alors de prendre son indépendance et d’avoir une maîtrise totale sur sa musique. Mais depuis, liberté rime avec rareté et le seul événement aura peut-être été la sortie d’Endless en physique (CD et Vinyle) en 2017. Et comme on vient de l’apprendre, la sortie digitale n’est pas pour demain.