Toulouse: Quel poulet préférez-vous? Les habitants invités à choisir le futur graff' de leur quartier

GRAFFITI Pour déterminer quel dessin du graffeur CEET ornera la façade d’un immeuble, la ville de Toulouse a décidé de faire voter ses habitants…

B.C.

— 

Les riverains d'Empalot ont jusqu'au 15 février pour choisir l'oeuvre du graffeur CEET qui ornera l'un des murs de leur quartier.
Les riverains d'Empalot ont jusqu'au 15 février pour choisir l'oeuvre du graffeur CEET qui ornera l'un des murs de leur quartier. — Ville de Toulouse

Mettre une touche de couleur sur les murs gris de la Ville rose. C’est ce qui est envisagé dans le quartier d’Empalot avec l'opération « Faites le mur ».

Dans le cadre de son programme de soutien aux cultures urbaines, la ville a financé à plusieurs reprises la création de fresques sur des façades d’immeubles privés ou de bâtiments municipaux.

Pour la prochaine, les riverains auront leur mot à dire sur l’œuvre choisi. L'artiste toulousain Fouad CEET, l’une des figures historiques du graffiti à Toulouse, a été sélectionné pour embellir l’immeuble du 32 avenue Jean-Moulin.

Des poulets de toutes les couleurs

Ce dernier a proposé trois types de dessins pour réaliser son graffiti. Tous ont en commun sa marque de fabrique : des petits poulets tout en rondeur et très colorés.

Les habitants peuvent voter en ligne jusqu’au 17 février pour leur version préféré qui sera peinte en mars prochain. Et pour faire partager son art, l’artiste issu de l'équipe de la Truskool animera des ateliers dans les écoles du secteur autour du thème « A la manière de CEET… ».