VIDEO. Quand Michel Legrand déclarait son amour à Macha Méril à la télé

DECES « Je t’aime mon amour. Pour toujours », avait déclaré le compositeur en direct…

A.Bo.
— 
Macha Méril, invitée du «Divan» en 2018
Macha Méril, invitée du «Divan» en 2018 — France 3

« Ma vie commence seulement maintenant. » Le compositeur Michel Legrand, qui s’est éteint chez lui ce samedi, était l’époux de la comédienne Macha Méril, à qui il avait fait une magnifique déclaration d’amour en direct l’an dernier.

Le couple a vécu une histoire aussi atypique que touchante : après une rencontre fulgurante en 1964, la comédienne et le compositeur, déjà en couple chacun de leur côté, en étaient restés là. Jusqu’en 2014, où ils se sont retrouvés, et aussitôt mariés, cinquante ans après le premier coup de foudre.

Une déclaration en direct

En 2018, Macha Méril était invitée de l’émission Le Divan, présentée par Marc-Olivier Fogiel, et s’était notamment livrée sur sa relation. Dans une  vidéo en direct, Michel Legrand lui avait alors fait une sublime déclaration d’amour.


« C’est simple : ma vie commence seulement maintenant. C’est plus beau que tout. Auparavant, je pensais toujours au lendemain, au surlendemain, ou alors à la veille, à l’avant-veille : "Qu’est-ce que je vais faire ?". Aujourd’hui, j’ai découvert grâce à Macha comment on vit, pas chaque minute, chaque millième de seconde, chaque parole, chaque regard, chaque sourire. Je t’aime mon amour, pour toujours. »

Une déclaration très touchante venant du compositeur d’un des plus beaux films d’amour de tous les temps,  Les parapluies de Cherbourg.