«Metroid Prime 4»: Nintendo annule tout et recommence à zéro

JEUX VIDEO Le jeu a été annoncé pour la première fois il y a deux ans...

A.Bo.

— 

Metroid Prime 4
Metroid Prime 4 — Nintendo

C’est une grosse déception pour les fans : le jeu Metroid Prime 4, attendu depuis maintenant deux ans, va être complètement revu depuis le début. C’est ce qu'a annoncé Shinya Takahashi, manager général du planning de développement de Nintendo, dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux :

« Nous sommes au regret de vous annoncer que le processus de développement n’a pas encore atteint les standards que nous attendions d’une suite de la série Metroid Prime », a-t-il annoncé. « Si le jeu ne remplit pas ces critères qualitatifs, nous ne pouvons le lancer dans cet état, car il ne serait pas à la hauteur des exigences de nos fans. »

Un message « honnête » respecté par les fans

Heureusement, de nombreux fans ont exprimé leur sympathie pour la franchise de Nintendo, et la sobriété de leur message :

Et puis, cet aveu d’échec pourrait être un mal pour un bien : le redéveloppement du jeu a été confié au producteur Kensuke Kanabe, en partenariat avec Retro Studios. Or, Retro Studios est l’entreprise américaine qui avait développé le jeu Metroid Prime original. Un gage de qualité qui a ravi certains fans.

Il faudra donc encore patienter pour découvrir le jeu, sans doute au moins jusqu'en 2021.