Soupçons de viol aggravé: Garde à vue de Chris Brown levée, pas de poursuites à ce stade

ENQUETE Il est accusé d'avoir violé une jeune femme dans sa suite lors de la nuit du 15 au 16 janvier, à Paris...

L.Gam. avec AFP

— 

Le chanteur Chris Brown à Paris.
Le chanteur Chris Brown à Paris. — Vianney Le Caer/AP/SIPA

Chris Brown est ressorti libre. Ce mardi soir, les enquêteurs français ont relâché le chanteur de RnB américain. A ce stade, il ne fait l’objet d’aucune poursuite, précise le parquet de Paris.

Chris Brown a été mis en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour viol lundi à Paris, selon l’AFP qui confirmait mardi matin une information de Closer. Il a été interpellé, ainsi que son garde du corps et un proche, dans le 1er arrondissement de Paris.

Le parquet a précisé que les investigations se poursuivaient, sous son autorité. Dans une réaction auprès de l’AFP, Me Raphaël Chiche, avocat de Chris Brown, a affirmé que son client « proteste énergiquement de son innocence » et lui a demandé de porte plainte « en raison de la calomnie dont il fait injustement l’objet ».

Enquête en cours

Au coeur de l'enquête : les accusations portées par une femme de 25 ans, qui affirme avoir été violée par l'artiste américain de 29 ans, un de ses amis et son garde du corps, dans la nuit du 15 au 16 janvier, au Mandarin Oriental, un palace du 1er arrondissement de la capitale.

Tous trois sont ressortis de garde à vue mardi soir sans faire l'objet de poursuites, a indiqué le parquet de Paris. La plaignante avait également raconté avoir préalablement passé une partie de la soirée dans un club du 8e arrondissement, dans le quartier des Champs-Élysées, avec le chanteur et d'autres femmes, avant d'aller à son hôtel.

L'enquête a été confiée au 1er district de la police judiciaire de Paris (1er DPJ).