VIDEO. R. Kelly lâché par son éditeur, Universal Publishing Group

MUSIQUE Universal, l'éditeur du chanteur accusé d'agressions sexuelles, prend ses distances avec la star...

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur de RnB R. Kelly
Le chanteur de RnB R. Kelly — WENN

Plusieurs médias américains ont révélé la semaine dernière la fin du contrat entre l'artiste et RCA Records​, le label de Sony, sa maison de disques historique. Cette semaine, c’est Universal, l’éditeur du chanteur accusé d’agressions sexuelles, qui prend ses distances avec la star.

Universal Publishing Group détient les droits du catalogue de R. Kelly depuis 2007. D’après une source citée par Billboard, la décision de couper les ponts avec R. Kelly aurait été prise au printemps dernier.

R. Kelly de retour dans le classement des titres les plus vendus

Ces ruptures de contrats surviennent juste après la diffusion de Surviving R. Kelly, un documentaire diffusé sur la chaîne américaine Lifetime au début du mois. Il détaille notamment les accusations d'agression sexuelle portées à l’encontre du chanteur, dont certaines remontent à plus de dix ans. R. Kelly continue, lui, à nier fermement les faits.

Cette affaire a remis R. Kelly sur le devant de la scène. Les tubes de l’artiste sont de retour dans les classements des morceaux les plus vendus. Ignition et I Believe I Can Fly étaient la semaine dernière respectivement 12e et 19e dans le top des titres de R’n’B les plus vendus.