Victoires de la musique: David Hallyday «surpris» que Johnny ne soit pas nommé

MUSIQUE David Hallyday est venu parler de son 13e album « J’ai quelque chose à vous dire » sur RTL…

L.B.

— 

David Hallyday a adressé une chanson à son père.
David Hallyday a adressé une chanson à son père. — Pierre Villard/NMA2018/SI/SIPA

Johnny Hallyday est le grand absent des Victoires de la musique 2019. Le 51e opus studio du « Taulier », qui s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires, n’est nommé dans aucune des catégories de la cérémonie de récompenses musicales prévue le 8 février prochain.

Invité de RTL, David Hallyday est venu parler de son 13e album J’ai quelque chose à vous dire au micro de Jade et Eric Dussart. A cette occasion, il a été informé de l’absence de Johnny aux Victoires de la musique et il n’a pas caché sa surprise.

« Il faudrait poser la question »

« Ça m’étonne beaucoup. Il y a toujours des mystères comme ça », a-t-il indiqué avant d’admettre « être mal placé pour parler » de la cérémonie. « Je me sens éloigné de tout ça. Je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne. Je ne connais pas vraiment l’impact de cette télé. En tout cas, pour l’album, je trouve ça très surprenant. Il faudrait poser la question ».

Eddy de Pretto, figure montante de la scène française, et le rappeur Orelsan, triple lauréat l’an passé, en lice dans trois catégories, mènent les nominations.