Marilyn Monroe: Une mèche de cheveux de l'icône américaine mise en vente 14.500 euros

INSOLITE Un précieux coffret renferme une photo encadrée de la star ainsi que 35 de ses cheveux conservés entre deux plaques de verre et vraisemblablement prélevés par son coiffeur en juin 1959…

20 Minutes avec agence

— 

Marilyn Monroe à la fin des années 1950
Marilyn Monroe à la fin des années 1950 — WENN

Une mèche de cheveux de Marilyn Monroe est actuellement en vente pour la somme de 16.500 dollars, soit environ 14.500 dollars. C’est la société Moments in Time qui propose le précieux article.

Celui-ci est en réalité composé de 35 cheveux de la star américaine, présentés dans une petite boîte en carton avec un couvercle, précise à Forbes le dirigeant de l’entreprise, Gary Zimet.

Des cheveux coupés par un célèbre coiffeur

L’écrin comporte une étiquette sur laquelle on peut lire le nom de l’actrice ainsi que « Kenneth Hairdresser ». Il s’agit là d’une référence à Kenneth Battelle, coiffeur attitré de Marilyn Monroe de 1958 à 1962 mais aussi d’autres stars comme Judy Garland ou Audrey Hepburn.

La date manuscrite du 14 juin 1959 figure aussi sur l’autocollant. Il s’agirait du jour où le styliste a coupé les cheveux de celle dont le vrai nom est Norma Jeane Baker.

Une photo encadrée

Outre les cheveux de l’actrice de Sept Ans de Réflexion, conservés entre deux plaques de verre, le coffret renferme une photo encadrée de Marilyn Monroe.

Gary Zimet explique que le coiffeur décédé en 2013 avait fait confectionner plusieurs de ces coffrets qu’il avait offerts à ses amis. C’est auprès de l’un d’eux que le patron de Moments in Time aurait récupéré le précieux objet.