Festival d'Angoulême: Posez vos questions à Matthieu Bonhomme, qui dessinera en direct

FACEBOOK LIVE Le dessinateur est en compétition officielle à Angoulême pour son album «Charlotte impératrice», écrit par Fabien Nury...

Charlotte Murat

— 

Matthieu Bonhomme a dessiné l'album «Charlotte impératrice», en compétition officielle au festival d'Angoulême
Matthieu Bonhomme a dessiné l'album «Charlotte impératrice», en compétition officielle au festival d'Angoulême — M. Bonhomme/Dargaud

C’est l’histoire d’une princesse. Une vraie. Charlotte de Belgique, fille du roi Léopold Ier, petite-fille de Louis-Philippe et cousine de la reine Victoria. Elevée par un père et des frères aimants (elle a perdu sa mère lorsqu’elle avait 10 ans), elle se voit même offrir le luxe de choisir son futur mari. Au roi du Portugal, elle préfère Maximilien de Hasbourg, petit frère de l’empereur François-Joseph (et donc beau-frère de Sissi).

Tout commence comme un conte de fées, mais ce n’est que le début de l’histoire, et elle sera tragique. Sur un scénario de Fabien Nury, Mathieu Bonhomme a dessiné l’album Charlotte impératrice, en compétition officielle au festival d'Angoulême (24-27 janvier). Des jardins de Bruxelles au palais de Miramar, à Trieste, en passant par le huis clos d’un mariage pas si heureux que ça, l’album se révèle être une grande fresque historique.

>> Matthieu Bonhomme sera dans le studio de 20 Minutes vendredi à 11h pour dessiner en direct sur notre page Facebook et répondre aux questions des internautes. Vous pouvez d’ores et déjà poser vos questions en remplissant le formulaire ci-dessous.