Explosion à Paris: Pierre Niney et Omar Sy rendent hommage aux deux pompiers décédés

HOMMAGE Une violente explosion, probablement causée par une fuite de gaz, a fait quatre morts samedi à Paris...

L.B.

— 

Un pompier vient en aide à une personne âgée après l'explosion due au gaz rue de Trévise (9e) à Paris, le 12 janvier 2019.
Un pompier vient en aide à une personne âgée après l'explosion due au gaz rue de Trévise (9e) à Paris, le 12 janvier 2019. — Thomas SAMSON / AFP

Pierre Niney et Omar Sy rendent hommage aux deux sapeurs-pompiers décédés samedi. Une violente explosion, probablement causée par une fuite de gaz, a fait quatre morts, dont deux sapeurs-pompiers et une touriste espagnole, dans un quartier central de la capitale, au 6 rue de Trévise (9e arrondissement). Le corps d’une femme a également été retrouvé dimanche dans les décombres du bâtiment.

Sur Instagram, Pierre Niney, qui a interprété un soldat du feu dans le tout récent Sauver ou périr de Frédéric Tellier, a rendu hommage aux sapeurs-pompiers samedi sur Twitter. « Pensées aux victimes et aux deux pompiers de la Brigade De Sapeurs Pompiers De Paris qui ont succombé. Plaçant comme tous les jours leur mission et leur devoir au-dessus de leur propre vie. »

« Respect incommensurable »

De même, l’acteur Omar Sy a diffusé la photo des deux jeunes pompiers dont l’identité a été dévoilée dans la soirée. « Respect incommensurable pour ces hommes et femmes qui risquent leur vie pour sauver celle des autres. Que Nathanaël & Simon, ces 2 jeunes mais si grands héros, puissent reposer en paix. Mes pensées et prières vont vers eux et leurs proches. »

Les pompiers de Paris ont lancé une cagnotte pour soutenir les familles des deux sapeurs-pompiers tués dans l’explosion. Dimanche en fin de matinée, plus de 12.000 euros avaient été versés.