Kanye West annule sa participation à Coachella

CONCERT La scène ne serait pas assez grande à son goût...

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Kanye West au HOT 97 Summer Jam Concert en 2016
Le rappeur Kanye West au HOT 97 Summer Jam Concert en 2016 — WENN

Kanye West ne jouera pas à Coachella cette année ! Le rappeur devait être une des têtes d’affiche du festival californien, mais d’après TMZ, les négociations entre la star et les organisateurs auraient échoué à cause des exigences de l’artiste. Ye estime apparemment que la scène du festival californien (18 mètres de longueur et 12 de largeur) est trop petite pour lui.

« Ces scènes de 18 mètres par 12 sont archaïques. C’est le même genre de scène sur lesquelles on a joué les pièces de Shakespeare il y a des centaines d’années », a déclaré une source proche du rappeur à TMZ.

Besoin d’espace

On ne sait pas ce qu’avait prévu Kanye West pour son spectacle, mais les exigences du rappeur sont souvent pharaoniques. Ses shows récents ont prouvé qu’il n’avait peur de rien en termes de mise en scène. Lors de la tournée Saint Pablo, en 2016, le rappeur jouait sur une scène suspendue au-dessus de la foule, concept qu’il a repris l’année dernière avec Kid Cudi.

En 2013, pour accompagner son album Yeezus, Kanye faisait installer, pour chaque spectacle, une montagne géante de 15 mètres (qui pouvait se transformer en volcan).