VIDEO. Netflix met en garde contre le «Bird Box Challenge»

NETFLIX Le risque de finir à l'hôpital est élevé...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Sandra Bullock, héroïne du film Bird Box
L'actrice Sandra Bullock, héroïne du film Bird Box — WENN

Avec la sortie sur Netflix de Bird Box, film d’horreur dans lequel Sandra Bullock joue une mère qui se bande les yeux, à elle et ses enfants, pour traverser un territoire postapocalyptique, est apparu un nouveau défi sur les réseaux sociaux. Le « Bird Box Challenge » consiste à se bander les yeux et à faire diverses tâches de la vie quotidienne, privé de sa vue. Un défi que Netflix a demandé aux amateurs du film de ne pas faire, expliquant sur Twitter qu’il peut être très dangereux.

« Je n’arrive pas à croire que nous devions dire ça, mais NE VOUS FAITES PAS MAL EN FAISANT LE BIRD BOX CHALLENGE. Nous ne savons pas comment ça a commencé, et on apprécie que vous aimiez notre film, mais on a juste un vœu pour 2019, c’est que vous ne finissiez pas à l’hôpital à cause de memes », est-il écrit sur le compte Twitter de la plateforme.

Pas encore de blessés graves

S’il n’y a pas encore eu de blessés graves à cause du « Bird Box Challenge », la mise en garde de Netflix n’est pas inopportune. Dernièrement, plusieurs personnes se sont blessées en faisant le « In My Feelings Challenge » et ce n’est pas le seul défi viral à mal finir.