Coachella: Chris, Charlotte Gainsbourg et Jain à l'affiche du festival californien

MUSIQUE Le célèbre festival américain, créé en 1999, a dévoilé ce jeudi la porgrammation de sa prochaine édition qui se déroulera en avril...

F.R.

— 

Les chanteuses Chris et Charlotte Gainsbourg.
Les chanteuses Chris et Charlotte Gainsbourg. — François GUILLOT - Thomas SAMSON / AFP

Il y aura du beau monde. La programmation de la prochaine édition du festival musical - lancé en 1999 - de Coachella (Californie), qui se tiendra du 12 au 21 avril, a été dévoilée ce jeudi. Ariana Grande, Childish Gambino et le groupe Tame Impala sont annoncés en tête d’affiche.

Dans cette offre pléthorique de concerts, le public pourra aussi se déhancher face à Janelle Monáe, Solange Knowles, DJ Snake ou Chvrches, entre autres… Plus surprenant, il sera aussi possible d’applaudir l’acteur britannique Idris Elba qui, après avoir crée son label, se produira sur scène.

Virgil Abloh mais pas Kanye West

Idem pour Virgil Abloh, directeur artistique de Vuitton Homme, qui est aussi dans le line-up. En revanche, Kanye West, avec qui il a plusieurs fois collaboré, ne sera pas de la partie, contrairement à ce qu’annonçaient des rumeurs.

Chris (ex-Christine and The Queens) qui avait déjà participé au festival en 2016 reviendra cette année. Elle ne sera pas la seule française au rendez-vous puisque Charlotte Gainsbourg et Jain sont également prévues au programme.