VIDEO. «Destination Eurovision»: Ecoutez, l'une de ces chansons représentera la France

MUSIQUE Des extraits des chansons participantes à la deuxième saison de «Destination Eurovision» ont été révélés jeudi...

F.R.
— 
De gauche à droite et de haut en bas : Chimène Badi, Bilal Hassani, Battista Acquaviva et Emmanuel Moire.
De gauche à droite et de haut en bas : Chimène Badi, Bilal Hassani, Battista Acquaviva et Emmanuel Moire. — SADAKA EDMOND/SIPA - Instagram Bilal Hassani – Laura St James - Sarah ALCALAY/SIPA
  • Dix-huit chansons sont en lice pour «Destination Eurovision» et seront départagées lors de trois émissions en direct début janvier sur France 2.
  • Le morceau gagnant représentera la France à l’Eurovision en mai 2019.
  • Les téléspectateurs pourront voter pour leurs chansons préférées. Leurs suffrages compteront pour 50 % dans le résultat final.

 

Il y a les célébrités (Chimène Badi, Emmanuel Moire, Bilal Hassani), les voix découvertes dans des télécrochets (Battista Acquaviva, Mazy, Les Divaz…) et des artistes en devenir (Seemone, Ugo, Florina…), mais pour Destination Eurovision, ils sont tous sur un pied d’égalité, et le morceau gagnant représentera la France à l’Eurovision en mai 2019.

Les dix-huit candidats de la saison 2 de la compétition de France 2 ont été révélés début décembre. Ce jeudi, ce sont des extraits d’une minute trente de leurs chansons qui ont été mis en ligne pour que le public se fasse une idée des forces en présence. Au fil de deux demi-finales et d’une finale en direct en janvier, le morceau qui aura récolté la majorité des suffrages des téléspectateurs et des jurés internationaux (artistes, producteurs, chefs de délégations étrangères de l’Eurovision…) sera désigné pour représenter la France à l’Eurovision, à Tel Aviv (Israël), au mois de mai

Vous pouvez écouter les extraits ci-dessous et voter pour vos préférés (NB : il s’agit d’un vote purement consultatif, les résultats ne seront pas pris en compte dans le résultat final).

 

Où est la dix-huitième chanson...

Dans la liste des chansons en lice à «Destination Eurovision» qui apparaît ci-dessus, il manque Le Brasier de Naestro, dont l'extrait d'une minute trente n'était pas encore disponible sur YouTube ce vendredi au moment où l'article a été publié. Nous l'intègrerons dès qu'elle sera disponible. Vous pouvez cependant la retrouver en intégralité sur la chaîne YouTube de Naestro.