VIDEO. Qui est Vaimalama Chaves, Miss France 2019?

TAHITI A L'HONNEUR La nouvelle Miss France, Vaimalama Chaves, a subi des moqueries dans son enfance en raison de son poids…

L.A.

— 

Vaimalama Chaves, miss Tahiti, lors de la cérémonie Miss France 2019, le 15 décembre 2018.
Vaimalama Chaves, miss Tahiti, lors de la cérémonie Miss France 2019, le 15 décembre 2018. — David Niviere/SIPA

« Ancienne ronde » C’est ainsi que de nombreux médias qualifient la nouvelle Miss France. Elue Miss Tahiti en juin 2018, la jeune femme de 23 ans raconte qu’elle a perdu vingt kilos avant de participer au concours de beauté. La raison : elle se sentait mal dans sa peau en raison de son surpoids.

« Il y a eu des surnoms qui m'ont particulièrement touchée, tels que "le monstre", ou des propos comme "t’es grosse, t’es moche" (…) Quand on est en pleine construction identitaire, c’est vrai que ce n’est pas évident à assumer, mais aujourd’hui je suis reconnaissante d’avoir vécu ça pour être capable d’encaisser et d’être plus forte », raconte la jeune femme à l’AFP.

Des propos qui passent mal auprès de certains internautes. Pour eux, si la perte de poids a permis à Vaimalama Chaves de reprendre confiance en elle, le régime n’est pas un passage obligatoire afin d’être bien dans ses baskets.